Message du commandant de l’EscadreWComdDoyle 

Je suis fier de vous annoncer que la 4e Escadre tiendra un spectacle aérien s’étalant sur deux jours, les 21 et 22 juillet 2018. Le spectacle aérien de Cold Lake de 2018 sera une excellente occasion pour rassembler la collectivité et les régions environnantes autour d’une attraction estivale où le plaisir sera au rendez-vous.

Le spectacle aérien de 2016 a attiré 18 000 spectateurs pendant la période de deux jours. On a pu y voir une grande variété de participants dans les cieux et au sol. Nous attendons plus de 30 000 spectateurs à l’activité de 2018. Le programme de 2018 comprendra des démonstrations aériennes par les Snowbirds des Forces canadiennes, l’équipe de démonstration du CF 188 Hornet et d’autres performances dont Smoke ‘N Thunder et l’équipe Precision Exotics, pour ne nommer que ceux-ci.

Il y aura également un assortiment impressionnant d’expositions statiques et d’autres attractions de partout dans le monde, ici, chez nous.

Nos installations uniques nous permettent de tenir un événement d’envergure, avec de grands espaces et des services pour un auditoire de tous âges qui souhaite vivre un moment mémorable.

Le thème du spectacle aérien de 2018 sera le 60e anniversaire de l’historique Accord sur la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) entre le Canada et les États-Unis, dans lequel la 4e Escadre Cold Lake joue un rôle clé. Le spectacle aérien de Cold Lake de 2018 sera assurément une occasion en or pour promouvoir les Forces armées canadiennes, l’Aviation royale canadienne et la 4e Escadre Cold Lake, sans oublier son incroyable collectivité. Le spectacle aérien de 2018 sera le seul spectacle aérien militaire canadien où il sera possible de voir le F 22 Raptor.

J’ai très hâte et je cherche déjà à créer des souvenirs inoubliables pour tous les spectateurs et les visiteurs.

Colonel Paul Doyle
Commandant de la 4e Escadre
Cold Lake

Message du mairemayor

La Ville de Cold Lake est fière d’appuyer le spectacle aérien de 2018, organisé par nos amis de la 4e Escadre et BFC Cold Lake.

Le spectacle aérien suscite un grand sentiment de fierté dans notre région. En tant que membres de la collectivité, nous pouvons non seulement accueillir l’importante exposition d’aéronefs et la démonstration de vols, mais nous pouvons également partager l’événement avec des visiteurs.

La Ville de Cold Lake est fière d’être le foyer de la 4e Escadre, et nous sommes très heureux que les membres des Forces canadiennes aient la chance de présenter le temps et le dévouement qu’ils consacrent à leur travail au quotidien.

Les résidents de Cold Lake sont habitués d’entendre le grondement des CF18 et de voir les avions à réaction à destination et en provenance de missions d’entraînement, mais rien n’est comparable à la démonstration du talent de ces pilotes, et de si près – c’est une expérience impressionnante qui reste gravée.

Cet événement est une démonstration spectaculaire de l’Aviation royale canadienne, de la meilleure organisation d’aviation civile et de l’hospitalité du nord-est de l’Alberta. J’ai hâte de vous voir tous au spectacle aérien de 2018 et je me joinds aux citoyens de Cold Lake pour remercier les membres de la 4e Escadre de faire en sorte que notre collectivité, et notre pays, soient des endroits où il fait bon vivre.

Je souhaite à tous un spectacle des plus mémorables et un bon séjour dans notre belle ville.

Craig Copeland
Maire
Ville de Cold Lake

Copyright © 2018 Cold Lake Air Show - Login