Foire aux questions sur le spectacle aérien de Cold Lake de 2018

Lignes directrices d’ordre général concernant la sécurité

Nous sommes déterminés à faire en sorte que les invités vivent une expérience familiale amusante et sécuritaire au cours du spectacle aérien de Cold Lake de cette année.

Afin d’assurer la sécurité de tous, nous vous demandons de bien vouloir respecter les lignes directrices suivantes :

Toute forme d’arme est interdite. Toute personne, tout véhicule et tout article que vous transportez peuvent faire l’objet d’une fouille à tout moment à la 4e Escadre Cold Lake. Les stupéfiants, les accessoires destinés à leur consommation, ainsi que l’alcool sont rigoureusement interdits. Les bagarres ou les mouvements de protestation ne seront tolérés à aucun moment. La violation des règles donnera lieu à des poursuites et à l’expulsion du spectacle aérien de la 4e Escadre Cold Lake.

Il est permis de fumer, mais seulement dans les zones désignées fumeur, qui sont clairement indiquées. Il est strictement interdit de fumer près des aéronefs et des véhicules de service.

Il y a suffisamment d’espaces verts pour accueillir plusieurs milliers de personnes. Puisqu’il s’agit d’un spectacle aérien, il n’y a pas de mauvaise place! Les petits parapluies et les chaises de jardin sont permis, mais les grands parasols et les tentes en dôme sont interdits. Par ailleurs, les grandes tentes peuvent facilement être emportées par le vent, ce qui créerait un risque pour la sécurité.

On trouve rarement des zones d’ombre lors d’un spectacle aérien. Veuillez prévoir le coup et apporter un écran solaire et des chapeaux. Il se peut également que le spectacle soit parfois bruyant, veuillez donc également envisager d’apporter des protecteurs d’oreilles.

Il sera possible d’acheter des boissons et de la nourriture sur place, et de l’eau sera également mise à votre disposition GRATUITEMENT.

Que devrais-je apporter pour le spectacle aérien?

On incite avant tous les spectateurs à porter des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. C’est la meilleure façon de jouir pleinement du spectacle.
Aucun siège ne sera mis à la disposition des spectateurs. Donc ceux qui le désirent peuvent apporter des chaises pliantes.

Il y aura plusieurs vendeurs de nourriture sur les lieux du spectacle aérien, en plus de différentes expositions statiques au sol et kiosques d’information. Ainsi, il sera possible d’acheter de la nourriture et des boissons auprès de ces vendeurs. Il est permis d’apporter des aliments et des boissons non alcoolisées sur le site pourvu que les provisions soient dans un sac ou une glacière souple uniquement. Veuillez toutefois noter que tous les sacs et les articles venant de l’extérieur pourront faire l’objet d’une fouille par le personnel de sécurité à la barrière d’accès au site.

Articles interdits

Armes (notamment les couteaux, les armes à feu, les explosifs et les substances biologiques ou radiologiques)
Balayeurs
Radios bidirectionnels
Glacières (d’une capacité de plus de 2 gallons), à moins que cela ne soit nécessaire pour des raisons médicales
Boissons alcoolisées
Grands sacs à dos
Stupéfiants et accessoires destinés à leur consommation
Sacs de caméras (de plus de 1 pied cube)
Tentes en dôme
Patins à roues alignées, patins à roulettes, planches à roulettes et trottinettes (électriques ou non)
Bicyclettes
Animaux de compagnie (les animaux d’assistance sont permis lorsqu’ils accompagnent leur maître)

Articles autorisés

Voiturettes d’enfant (non motorisées)
Petite glacière (d’une capacité de moins de 2 gallons)
Aliments et boissons (non alcoolisées)
Sac à dos standard
Sacs banane et sacs à main
Téléphone cellulaire et téléphone intelligent
Sacs de caméras (de moins de 1 pied cube)
Sacs à couches
Chaises pliantes et chaises de jardin
Poussettes pliantes
Fauteuils roulants
Parapluies tenus à la main
Triporteurs pour personnes handicapées seulement
Nous vous demandons votre entière collaboration en tout temps afin de veiller à ce que tous puissent profiter de l’édition 2018 du spectacle aérien de Cold Lake.

Puis-je faire un tour dans un CF-18 (ou tout autre aéronef des Forces armées canadiennes)?

Bien que la 4e Escadre n’autorisera aucun civil à bord des vols des CF-188 Hornet, le public pourra admirer de près le chasseur et de nombreux autres aéronefs du spectacle aérien de Cold Lake puisqu’il y aura des expositions au sol. 

Sera-t-il possible de piloter un aéronef de loisir ou un aéronef personnel pour se rendre à la 4e Escadre Cold Lake pour le spectacle aérien?

À l’heure actuelle, on ne prévoit pas permettre aux visiteurs ou aux spectateurs d’arriver à la 4e Escadre Cold Lake en aéronef. Il y aura plus ou moins cinq avions appartenant à l’aéroport municipal de Cold Lake qui feront partie de l’exposition au sol à leur arrivée au site. Ce sont les seuls appareils privés qui seront permis.

Les téléobjectifs seront-ils autorisés au cours du spectacle aérien de Cold Lake?

Au cours du spectacle, il n’y aura pas de restrictions quant à l’équipement de photographie personnel, notamment les téléobjectifs. On rappelle aux spectateurs qu’ils doivent toujours rester dans les aires d’observation prévues et qu’ils doivent respecter l’aire occupée par les autres spectateurs. On encourage les visiteurs à profiter du spectacle autant que possible, tout en se souciant de la sécurité avant tout.

Où puis-je acheter des billets? Y a-t-il des billets de zone VIP en vente?

Les billets seront en vente en ligne le 1er décembre 2017 (y compris les billets VIP). Achetez vos billets ici! Il sera également possible de se procurer des billets sur place à l’entrée du site du spectacle aérien de Cold Lake.

Puis-je amener mes animaux de compagnie au spectacle aérien de Cold Lake de 2018?

Malheureusement, nous ne permettrons pas aux visiteurs d’amener leurs animaux de compagnie. Si vous prévoyez une visite de l’extérieur de la région, nous vous encourageons à laisser vos animaux de compagnie à la maison, sous les bons soins d’un voisin, d’un ami ou d’un service de chenil autorisé et de confiance plutôt que de les laisser dans votre véhicule stationné. Les animaux d’assistance sont toutefois autorisés dans la mesure où ils sont identifiés en conséquence.

Où trouver de l’information sur la participation des fournisseurs à l’édition 2018 du spectacle aérien de Cold Lake?

Les organisateurs de l’édition 2018 du spectacle aérien de Cold Lake comprennent qu’il s’agit d’une occasion unique pour bon nombre d’entreprises locales et régionales de se faire connaître, et remercient tous les fournisseurs qui ont manifesté leur intérêt.

Le but premier de l’événement est de présenter un spectacle aérien de calibre mondial qui constitue une expérience abordable pour toute la famille. Pour atteindre ce but, les organisateurs centreront leurs efforts sur la prestation de services qui amélioreront l’expérience de toutes les personnes qui assisteront au spectacle aérien. Ainsi, pour l’édition 2018, seuls les fournisseurs de services alimentaires ou les fournisseurs qui ont un lien direct avec le ministère de la Défense nationale pourront participer à l’événement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Nikki Sinclair, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Est-ce qu’il y aura des navettes à la disposition des personnes à mobilité réduite pour les transporter des aires de stationnement aux barrières d’entrée?

Un nombre limité d’espaces de stationnement pour les personnes handicapées sera réservé près des barrières d’entrée à l’intention des invités du spectacle aérien possédant une vignette valide pour les espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées. Après vous être stationné, vous pouvez vous rendre à la barrière d’entrée ou arrêter une des nombreuses voiturettes de golf qui sillonneront l’aire de stationnement. Les voiturettes de golf ne sont pas un service de navette et elles seront seulement disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. N’oubliez pas que lorsqu’une voiturette de golf a pris une personne, cela peut prendre plusieurs minutes avant qu’une autre ne soit disponible; nous vous remercions de votre patience et nous nous efforçons de servir équitablement tous les invités du spectacle aérien.

Puis-je venir au Spectacle aérien sur un véhicule tout terrain?

Nous demandons à quiconque vient au Spectacle aérien en VTT de le faire en toute sécurité et d’emprunter les sentiers adaptés. Des espaces de stationnement seront prévus pour les VTT.

Est-ce que l’aire d’observation sera ouverte vendredi pendant la période d’exercice précédant le spectacle aérien?

L’aire d’observation sur le terrain de camping pour les VR adjacent au Spectacle aérien de Cold Lake de 2018 sera fermée au grand public à compter de 18 heures, le jeudi 19 juillet, afin de permettre aux équipages de terminer l’aménagement définitif du terrain de camping. L’aire sera clairement délimitée par des cônes de signalisation et demeurera fermée pendant le spectacle aérien, et sera rouverte le lundi 23 juillet 2018, à 9 heures. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.

Copyright © 2018 Cold Lake Air Show - Login